TRANSACTIONS D’AFFAIRES (M&A) — PLAN DE CROISSANCE — FINANCEMENT

Croître et être rentable, comment vous y prendre? Partie 2/2

05 Juin

Croître et être rentable, comment vous y prendre? Partie 2/2

Dans cette partie, nous abordons le deuxième incontournable pour faire croître et rentabiliser votre entreprise, soit votre réseau d’affaires.

Guidé par votre coach ou mentor, vous maîtrisez mieux votre projet. Cependant, pour le pousser plus loin, vous devez en parler. À qui? À votre réseau de contacts et le réseau de vos contacts.

Le réseau d’affaires

Pour développer votre entreprise, vous avez besoin d’un réseau efficace. Ces contacts, ce sont des personnes que vous connaissez, en qui vous avez confiance et avec qui vous pourrez éventuellement réaliser des partenariats. Vous avez également dans votre réseau des gens qui vous réfèreront des clients potentiels. Car, s’ils vous connaissent, ils seront à l’aise de vous référer et ils seront aussi probablement prêts à leur parler de vos connaissances particulières, de votre expérience et de vos projets. Ils vous ouvriront en quelque sorte la porte. La force d’un réseau ne se dément pas et porte ses fruits! Croyez-nous!

Pour vous construire une banque de contacts, vous devez faire du networking, ou du réseautage. Vous devez participer à des rencontres, à des évènements et à des soirées pour vous présenter ou vous faire présenter à d’autres entrepreneurs et professionnels. Le but ultime est d’augmenter votre visibilité et votre réseau. Plus les gens en savent sur vous et vos activités, plus vous aurez de possibilités de développer de nouveaux contacts, de nouer des relations avec des partenaires et d’obtenir des clients par la suite.

Vous savez, nous œuvrons dans le domaine des transactions d’affaires depuis des décennies. De ce fait, nous pouvons vous affirmer que pour réaliser une transaction, nous devons faire une cinquantaine de rencontres auprès des entreprises, des financiers, des entrepreneurs ou des investisseurs. Vous avez bien lu : nous mettons des centaines d’heures en entrevues, sans oublier que nous investissons aussi en publicité des sommes importantes pour réaliser une transaction. Donc, pour réussir vos démarches, sachez vous entourer de professionnels et de gens qui croient en vous. Formez une équipe équilibrée, c’est-à-dire, joignez-vous à des gens qui vous complètent. Ainsi, là où vous êtes moins compétent, veillez à être accompagné par une personne qui le sera parfaitement. Bref, ne restez pas seul. Rappelez-vous du dicton : l’union fait la force! C’est le bon moment de le mettre en pratique.

Développer votre entreprise de façon rentable exige que vous ayez de bons produits et que vous offriez aussi d’excellents services. Vous devez également être en mesure de vendre dans un marché précis, et ce, à un prix qui assure votre rentabilité à long terme.

Voilà! Si vous avez un projet en tête, vous avez maintenant assez d’informations pour occuper vos prochaines semaines. Sachez que nous sommes là pour vous accompagner. Alors, n’hésitez pas à faire vos recherches, à visiter notre site Web www.groupegsl.comet, au besoin, à nous appeler au 514 953-8118.

Nous sommes là pour vous accompagner en tout temps et à toutes les étapes de vos projets d’affaires!

Raymond Landry, Adm.A
Président Groupe GSL

Jonathan Landry, CFA
Conseiller d’affaires et gestionnaire d’investissement

Titre du live : APPRIVOISER LA RICHESSE (ÉDITION NUMÉRIQUE)

Prix : 5$

Type de livre :

PapierNumérique

Adresse postale (dans le cas d'un format papier): à compléter svp

Adresse courriel (dans le cas d'un format numérique): à compléter svp

Votre Prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Entreprise

Téléphone

Recevez nos dernières actualités en priorité !