TRANSACTIONS D’AFFAIRES (M&A) — PLAN DE CROISSANCE — FINANCEMENT

La relève entrepreneuriale

10 Avr
Service-Conseils-en-Recrutement

La relève entrepreneuriale

La rencontre entre les entrepreneurs d’expérience et la relève entrepreneuriale crée toujours des moments exaltants. En effet, les échanges entre l’entrepreneur aguerri et la jeunesse en démarrage démontrent un potentiel réel de réalisations pour créer le Québec de demain. Mais, pour arriver à développer un milieu d’affaires qui encourage la relève, le regroupement et la création de PME, vous devez, en tant qu’entrepreneur et conseiller d’expérience, aider les jeunes entrepreneurs à grandir. Pour ce faire, offrez-leur, entre autres, votre aide pour les accompagner dans leur démarche entrepreneuriale.

Vous savez, un entrepreneur, quel que soit son âge, est une personne qui ose, qui voit les choses autrement, qui cherche toujours une façon de faire mieux et, surtout, qui a le courage de prendre des risques. C’est une personne qui se relève après un échec et qui apprend de ses erreurs. Car l’échec d’hier est souvent le prélude au succès de demain!

Cette vision de l’entrepreneuriat, nous la véhiculons depuis 1981 et elle vise particulièrement à motiver les plus jeunes. L’avenir du Québec dépend aussi de notre capacité à renouveler notre économie grâce aux idées des nouveaux entrepreneurs. Les baby-boomers prennent de plus en plus leur retraite et des milliers d’entreprises devront trouver des personnes prêtes à reprendre le flambeau.

Bien sûr, ces nouveaux entrepreneurs travailleront de façon différente de leurs aînés. Et c’est bien ainsi, car la société se transforme, elle aussi. L’avenir de l’économie québécoise repose en partie sur sa capacité à se renouveler. Un des moyens d’y arriver, c’est de faire en sorte que le milieu des affaires collabore afin que les idées, émises par les jeunes et les nouveaux entrepreneurs, émergent et prennent vie dans les différentes communautés. Ces nouveaux entrepreneurs ne façonneront rien de moins que l’identité entrepreneuriale du Québec de demain. Vous devez donc leur faire confiance et les aider dans la poursuite de leurs rêves.

Il s’agit de tout un défi et de beaucoup de pression pour ces nouveaux entrepreneurs, alors que l’économie tourne au ralenti. C’est l’une des raisons pour laquelle l’entraide entre les générations est indispensable. Les dirigeants chevronnés doivent trouver le temps de partager leur expertise en accompagnant les plus jeunes. De leur côté, en tant que relève, les jeunes entrepreneurs doivent avoir l’humilité de reconnaître qu’ils ont beaucoup à apprendre des plus expérimentés.

La petite contribution du Groupe GSL vient avant tout de notre collaboration quotidienne avec de jeunes dirigeants et d’entrepreneurs en devenir. En plus de cet accompagnement factuel, nous publions des livres et des livrets pour appuyer nos propos et, bien sûr, pour promouvoir le développement de l’entrepreneuriat. Il va de soi que nous abordons des sujets tels que la saine gestion et les façons d’apprivoiser la richesse.

Pour en savoir davantage sur l’aide que nous pouvons vous apporter, visitez notre site Web au www.groupegsl.com. Et c’est avec un immense plaisir que nous discuterons des projets d’affaires à développer ensemble et en partenariat.

Au plaisir de vous servir!

 

Raymond Landry, Adm.A
Président Groupe GSL

Jonathan Landry, CFA
Conseiller d’affaires et gestionnaire d’investissement

Titre du live : APPRIVOISER LA RICHESSE (ÉDITION NUMÉRIQUE)

Prix : 5$

Type de livre :

PapierNumérique

Adresse postale (dans le cas d'un format papier): à compléter svp

Adresse courriel (dans le cas d'un format numérique): à compléter svp

Votre Prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Entreprise

Téléphone

Recevez nos dernières actualités en priorité !